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bzH
Posté le: Mar 17 Nov - 00:39 (2015) Répondre en citant

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Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête de remonter une MR1.
Je n'en ai jamais eu de complète (je préférais la xr) mais après avoir farfouillé, j'ai pas mal de pièces!


Etant donné que je ne pars pas d'une base définie, je me suis laissé le choix du modèle:
j'ai opté pour une 93 Pacific blue et une 96 Compétition noire.
(Je recherche les autocollants de la coque arrière pour la bleu pacific.)


Étapes:


- Fouiller les cartons.
- Rapatrier toutes mes pièces, ranger, préparer un établi à hauteur.
- Remonter le châssis, pour voir ce qu'il me manque.
- Remonter un moteur, essayer la machine, la régler.
- Démonter, sabler (moi même), envoyer en carrosserie pour la peinture (faut que je trouve ou).
- Remonter.


Délai:


- Les 3 premières étapes pendant mes vacances en décembre.
- Date butoir: Novembre 2016, pour me rendre à l'Ouest Motor Festival 2016 avec.
























Dernière édition par bzH le Mer 6 Jan - 11:47 (2016); édité 9 fois
Breizhelec
Posté le: Mar 17 Nov - 09:07 (2015) Répondre en citant

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Salut ,c'est celle que je préfère aussi  la pacific blue


si jamais tu a des pièces de trop je voie que tu a des support de compteur qui m'intéresse lol


je crois pas que l'on puisse connaitre quel type de mr1 avec le n° , c'est plus par rapport à la couleur


mais je me trompe peut être


David _GTI
Posté le: Mar 17 Nov - 14:03 (2015) Répondre en citant

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C'est vraiment un super projet ! Par contre mes faibles connaissances en tant que mobeur débutant ne me permettront pas de répondre à tes questions. Désolé  Rolling Eyes .


Good luck !  Wink


bzH
Posté le: Mar 17 Nov - 23:04 (2015) Répondre en citant

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Breizhelec a écrit:
Salut ,c'est celle que je préfère aussi  la pacific blue


si jamais tu a des pièces de trop je voie que tu a des support de compteur qui m'intéresse lol


je crois pas que l'on puisse connaitre quel type de mr1 avec le n° , c'est plus par rapport à la couleur


mais je me trompe peut être



Oui je voudrais connaître la couleur, 


Pour les pièces il faut d'abord que je mette tout à plat et que je trie. Je serais surtout intéressé par des trocs.


bzH
Posté le: Mer 25 Nov - 01:16 (2015) Répondre en citant

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Trafic chargé:




Atelier vide:





Atelier en bordel!





Début du netoyage:













Et ce wk, j'ai déniché ça dans une bourse.. le vendeur pensait que c'était un kit pour scooter a cause de l'échappement.
Je crois qu'il est neuf..





















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Posté le: Mer 25 Nov - 01:16 (2015)
Baalix
Posté le: Mer 25 Nov - 11:02 (2015) Répondre en citant

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whaw ! tu fais la collection  Shocked des moteurs par dixaine

le D.thomas, là t'as fais une affaire en or Wink

jsuis en plein rangement d'atelier aussi. L'horreur. La place ca restreint énormément Crying or Very sad



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bzH
Posté le: Mer 25 Nov - 19:39 (2015) Répondre en citant

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J'avais racheter des lots. J'ai beaucoup de cylindres sans pistons dont 2 gilardoni sans les pistons spécifiques :'(
Pour la place je suis bien d'accord, les étagères à gauche de mon établi sont réservées pour la mob mais ça va être difficile de tout rentrer!


Dernière édition par bzH le Lun 7 Déc - 10:06 (2015); édité 1 fois
S1629
Posté le: Mer 25 Nov - 23:31 (2015) Répondre en citant

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Quel atelier! Superbe!
Pour le DT, je sais qu'il y a une histoire entre diamètre 39 et diamètre 40... L'un des deux ne marche pas!
Il y a eu des HM de Conti G2 qui ont bien été transformé pour être monté sur bloc Nitro!



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bzH
Posté le: Mer 25 Nov - 23:58 (2015) Répondre en citant

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C'est un diamètre 39, c'est gravé à la main 39,01 sur l'extérieur du cylindre.
J'ai vu qu'il y a les deux diamètres mais je n'ai pas lu de problème comme quoi un ne marchais pas.
Je le trouve très brut de décoffrage, que ce soit à l'extérieur, qu'au niveau des boosters d'échappement.


bzH
Posté le: Lun 7 Déc - 10:19 (2015) Répondre en citant

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J'avance, doucement mais sûrement. 
Nettoyage/dégraissage à l'essence de pratiquement toutes les pièces, je dis pratiquement car après 3 jours de nettoyage au pinceau j'en pouvais plus, je voulais avancé dans mon projet et j'avais la tête qui allait exploser avec les vapeurs d’essence. 
Rangement, et comme prévu il me manque de la place, pour stocker les échappements et roues. Je vais remédier a ça.





Et j'ai trouver une jaune  (542920**)  Razz , du moins ce qu'il en reste:





J'ai redémarrer un moteur que j'avais monté il y a 10 ans, mais je dois avoir une prise d'air, le moteur s'étouffe des que j'ouvre les gaz. Comment faire pour tester l'étanchéité? J'aimerais le faire moteur démonté sur l'établi.


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Posté le: Lun 7 Déc - 10:19 (2015)
Turbo44
Posté le: Lun 7 Déc - 12:08 (2015) Répondre en citant

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Cool pour ta trouvaille, j'espère trouver moi aussi une à restaurer.


florent51xr
Posté le: Lun 7 Déc - 21:33 (2015) Répondre en citant

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Pour trouver une prise d'air tu vaporises du start pilot, le moteur va monter dans les tours = prise d'air, vaporise au niveau des joints et des spi!!

Sympa le DT tu ne cherches pas un malossi 70CC lc neuf en échange Razz



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bzH
Posté le: Mar 8 Déc - 11:09 (2015) Répondre en citant

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florent51xr a écrit:
Pour trouver une prise d'air tu vaporises du start pilot, le moteur va monter dans les tours = prise d'air, vaporise au niveau des joints et des spi!!

Sympa le DT tu ne cherches pas un malossi 70CC lc neuf en échange Razz


Merci pour le start pilot j'avais pas penser, j'avais essayé de trouver la prise d'air il y a 10 ans avec un pinceau et de l'essence mais sans résultat.


Le DT je le garde  Wink


Baalix
Posté le: Mar 8 Déc - 11:16 (2015) Répondre en citant

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eau + liquide vaisselle aussi ca marche pas mal
tu vaporise un peu partout, et tu tourne le moteur a la main, ca fait des bulles la ou il y a une prise d'air



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bzH
Posté le: Mar 8 Déc - 11:45 (2015) Répondre en citant

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Baalix a écrit:
eau + liquide vaisselle aussi ca marche pas mal
tu vaporise un peu partout, et tu tourne le moteur a la main, ca fait des bulles la ou il y a une prise d'air



J'utilise cette technique sur les réseaux de froid sous pression, ça marche aussi bien que le 1000 bulles. Mais je n'y ai pas pensé ici, car je vois la prise d'air comme "une aspiration".
Je vais essayer, merci.


 
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