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bzH |
Posté le: Mar 17 Nov - 00:39 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 59
Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête de remonter une MR1. Je n'en ai jamais eu de complète (je préférais la xr) mais après avoir farfouillé, j'ai pas mal de pièces!
Etant donné que je ne pars pas d'une base définie, je me suis laissé le choix du modèle: j'ai opté pour une 93 Pacific blue et une 96 Compétition noire. (Je recherche les autocollants de la coque arrière pour la bleu pacific.)
Étapes:
- Fouiller les cartons. - Rapatrier toutes mes pièces, ranger, préparer un établi à hauteur. - Remonter le châssis, pour voir ce qu'il me manque. - Remonter un moteur, essayer la machine, la régler. - Démonter, sabler (moi même), envoyer en carrosserie pour la peinture (faut que je trouve ou). - Remonter.
Délai:
- Les 3 premières étapes pendant mes vacances en décembre. - Date butoir: Novembre 2016, pour me rendre à l'Ouest Motor Festival 2016 avec.
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Dernière édition par bzH le Mer 6 Jan - 11:47 (2016); édité 9 fois
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Breizhelec |
Posté le: Mar 17 Nov - 09:07 (2015) |
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Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 52
Localisation: finistere Point(s): 56 Moyenne de points: 1,08
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Salut ,c'est celle que je préfère aussi la pacific blue
si jamais tu a des pièces de trop je voie que tu a des support de compteur qui m'intéresse lol
je crois pas que l'on puisse connaitre quel type de mr1 avec le n° , c'est plus par rapport à la couleur
mais je me trompe peut être |
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David _GTI |
Posté le: Mar 17 Nov - 14:03 (2015) |
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Inscrit le: 05 Nov 2015
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Localisation: Moselle Point(s): 64 Moyenne de points: 1,05
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C'est vraiment un super projet ! Par contre mes faibles connaissances en tant que mobeur débutant ne me permettront pas de répondre à tes questions. Désolé .
Good luck ! |
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bzH |
Posté le: Mar 17 Nov - 23:04 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 59
Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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Breizhelec a écrit: Salut ,c'est celle que je préfère aussi la pacific blue
si jamais tu a des pièces de trop je voie que tu a des support de compteur qui m'intéresse lol
je crois pas que l'on puisse connaitre quel type de mr1 avec le n° , c'est plus par rapport à la couleur
mais je me trompe peut être
Oui je voudrais connaître la couleur,
Pour les pièces il faut d'abord que je mette tout à plat et que je trie. Je serais surtout intéressé par des trocs. |
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bzH |
Posté le: Mer 25 Nov - 01:16 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 59
Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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Trafic chargé:
Atelier vide:
Atelier en bordel!
Début du netoyage:
Et ce wk, j'ai déniché ça dans une bourse.. le vendeur pensait que c'était un kit pour scooter a cause de l'échappement. Je crois qu'il est neuf..
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Posté le: Mer 25 Nov - 01:16 (2015) |
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Baalix |
Posté le: Mer 25 Nov - 11:02 (2015) |
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Modérateur
Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 1 417
Localisation: Grenoble Point(s): 1 422 Moyenne de points: 1,00
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whaw ! tu fais la collection des moteurs par dixaine
le D.thomas, là t'as fais une affaire en or
jsuis en plein rangement d'atelier aussi. L'horreur. La place ca restreint énormément |
_________________ OUI ! c'est moi ! |
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bzH |
Posté le: Mer 25 Nov - 19:39 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 59
Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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J'avais racheter des lots. J'ai beaucoup de cylindres sans pistons dont 2 gilardoni sans les pistons spécifiques :'( Pour la place je suis bien d'accord, les étagères à gauche de mon établi sont réservées pour la mob mais ça va être difficile de tout rentrer! |
Dernière édition par bzH le Lun 7 Déc - 10:06 (2015); édité 1 fois
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S1629 |
Posté le: Mer 25 Nov - 23:31 (2015) |
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Administrateur
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 3 274
Localisation: Finistère Point(s): 3 299 Moyenne de points: 1,01
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Quel atelier! Superbe! Pour le DT, je sais qu'il y a une histoire entre diamètre 39 et diamètre 40... L'un des deux ne marche pas! Il y a eu des HM de Conti G2 qui ont bien été transformé pour être monté sur bloc Nitro! |
_________________ Magnum Racing XR La référence pour tous les passionnés de performances
Gardien du temple |
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bzH |
Posté le: Mer 25 Nov - 23:58 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
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Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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C'est un diamètre 39, c'est gravé à la main 39,01 sur l'extérieur du cylindre. J'ai vu qu'il y a les deux diamètres mais je n'ai pas lu de problème comme quoi un ne marchais pas. Je le trouve très brut de décoffrage, que ce soit à l'extérieur, qu'au niveau des boosters d'échappement. |
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bzH |
Posté le: Lun 7 Déc - 10:19 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 59
Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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J'avance, doucement mais sûrement. Nettoyage/dégraissage à l'essence de pratiquement toutes les pièces, je dis pratiquement car après 3 jours de nettoyage au pinceau j'en pouvais plus, je voulais avancé dans mon projet et j'avais la tête qui allait exploser avec les vapeurs d’essence. Rangement, et comme prévu il me manque de la place, pour stocker les échappements et roues. Je vais remédier a ça.
Et j'ai trouver une jaune (542920**) , du moins ce qu'il en reste:
J'ai redémarrer un moteur que j'avais monté il y a 10 ans, mais je dois avoir une prise d'air, le moteur s'étouffe des que j'ouvre les gaz. Comment faire pour tester l'étanchéité? J'aimerais le faire moteur démonté sur l'établi. |
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Posté le: Lun 7 Déc - 10:19 (2015) |
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Turbo44 |
Posté le: Lun 7 Déc - 12:08 (2015) |
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Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 104
Localisation: Loire Altantique Point(s): 109 Moyenne de points: 1,05
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Cool pour ta trouvaille, j'espère trouver moi aussi une à restaurer. |
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florent51xr |
Posté le: Lun 7 Déc - 21:33 (2015) |
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Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 504
Localisation: 50 Point(s): 508 Moyenne de points: 1,01
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Pour trouver une prise d'air tu vaporises du start pilot, le moteur va monter dans les tours = prise d'air, vaporise au niveau des joints et des spi!!
Sympa le DT tu ne cherches pas un malossi 70CC lc neuf en échange |
_________________ Le moteur des uns fait le malheur des autres
zx7r 1996, 125 xls 1981, 125 crm 1996, motobecane 51 vlc 1978, 51 motobecane vlc 1980, 103 sp orange, 51 swing, x-limit, Pocket mt4 |
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bzH |
Posté le: Mar 8 Déc - 11:09 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 59
Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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florent51xr a écrit: Pour trouver une prise d'air tu vaporises du start pilot, le moteur va monter dans les tours = prise d'air, vaporise au niveau des joints et des spi!! Sympa le DT tu ne cherches pas un malossi 70CC lc neuf en échange Merci pour le start pilot j'avais pas penser, j'avais essayé de trouver la prise d'air il y a 10 ans avec un pinceau et de l'essence mais sans résultat.
Le DT je le garde |
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Baalix |
Posté le: Mar 8 Déc - 11:16 (2015) |
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Modérateur
Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 1 417
Localisation: Grenoble Point(s): 1 422 Moyenne de points: 1,00
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eau + liquide vaisselle aussi ca marche pas mal tu vaporise un peu partout, et tu tourne le moteur a la main, ca fait des bulles la ou il y a une prise d'air |
_________________ OUI ! c'est moi ! |
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bzH |
Posté le: Mar 8 Déc - 11:45 (2015) |
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Inscrit le: 02 Nov 2015
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Localisation: Lorient Point(s): 63 Moyenne de points: 1,07
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Baalix a écrit: eau + liquide vaisselle aussi ca marche pas mal tu vaporise un peu partout, et tu tourne le moteur a la main, ca fait des bulles la ou il y a une prise d'air
J'utilise cette technique sur les réseaux de froid sous pression, ça marche aussi bien que le 1000 bulles. Mais je n'y ai pas pensé ici, car je vois la prise d'air comme "une aspiration". Je vais essayer, merci. |
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