Index du Forum
Index du Forum   »  VOS MOBS   »  Parking MBK de série   »  51 mbk swing
Page 1 sur 1    
Auteur Message
barondelacregut
Posté le: Mer 26 Nov - 14:58 (2014) Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,02
salut les mobeurs je vous présente ma première mobylette que j'ai eu à l'age de 16 ans pour allé au lycée! le marcher avec mes parents c'était tu à le brevet des collèges tu auras la mob ça m'a motiver pour réviser car je travaillais pas au collège! du coup j'ai u les deux en 1996.
on l'a acheter chez vélasco à bort les orgues 4500 francs, 1875 km je l'ai prise en deuxième mains très propre toute d'origine même les stickers sauf le guidon un z barre elle me plaisait bien mais je voulais vraiment un booster qui était trop à la mode à l'époque mais vraiment chère donc pas moyen pour mes parents!
j'ai retrouvé des photos argentique que j'ai copier avec mon téléphone portable donc pas terrible désoler!

au début j'avais rien changer la première année car mon père me surveillait! première chose que j'ai faite enlever les stickers! après un voiture m'avait pousser par l'arrière et j'étais tomber phare cassé garde boue avant raillé! j'emballais un pote à l'époque se qui avait fendu la partie arrière du cadre et le porte bagage j'avais tout enlever. j'avais trouver un pot gianéli silencer avec fausse cartouche carbone à la casse pour mob de l'époque monté aussi sur une swing, et poulie alu pour l'esthétique le moteur était d'origine et j'avais mis un carbu de 15 sha avec la pipe et les clapet carbone malossi! mon pére disait plus rien donc l'argent de poche passé la dedans! au lycée professionnel il y avait une trentaine de mob alors il fallait que ça marche car à la sortie ça tirait la bourre!!!

j'avais commencé l'intèrime et j'avais le permis auto donc je m'en servais que par beau temps car avec de la pluie ça arrosait jusque sur le casque! sur ses photos j'avais monté un kit 50cc bidalot! le moteur d'origine avait serré au démarrage un sèguement qui casse j'avais bien roulé 10500 km avec! elle séchait dans le garage au moins un ans et mon père voulait la mettre à la casse car je réparais pas. j'ai hésiter mais comme la carrosserie était propre je l'ai retaper!

après j'étais en ménage dans un appart sans garage avec une petite cave quatre mètres par deux alors petit atelier! mon ex avait pas le permis alors elle prenait la mob en doublant une voiture par la droite qui voulait y tourné beau crache vario d'origine mort fourche tordu et elle une clavicule! la mob chez mbk réparation plus chére que ça valeur donc l'assurance voulait la mettre à la casse! je l'ai reprise elle me tenait trop à cœur et on en voyait presque plus! du coup fourche paioli rd de magnum avec frein à disque est bras oscillant arrière carré de magnum, un guarde boue avant de magnum racing que j'aimais pas ça allait pas avec le reste trop complet! je l'avait découpais donc réduis et repeind en noir, vario doppler er2! je rachetais ses pièces d'occas sur eBay ça m'avait pas couter trop chère!

la photo me viens d'un client norvégien pour qui je travaille chez fuji eléctric il me la renvoyer en email quand je lui est dis qu'on me l'avait voler vraiment sympa de ça part pour qu'il la prenne en photo sur le parking de l'usine ça devait lui plaire! sur eBay j'avais trouver un kit 70cc de malossi piston de 45.5mm coulé en 95 les derniers j'avais payer 350 euros est je l'ai monter pour me faire plaisir avec l'allumage malossi ducati obliger de changer
toute les ampoules! j'avais monter un compte tours et température liquide de refroidissement tnt et une paire de ventilo d'ordi derrière le radiateur avec un intérrupteur sur le tableau de bort plus un contact à clé à la place de la barre de blocage de roue. amorto paioli magnum racing xr repeint en blanc les ressorts et noir le corp c'était en 2007!

décop de noël qu'un pote m'avait fait un hiver de réparation!

voila les dernière photos que j'ai prise en 2011 j'avais monter le varitop malossi grande plage avec la courroie qui vas avec. d'origine il me rester le cadre la selle et le ressort moteur! elle marchait bien la vitesse de pointe était de 110 km le moteur prenait 12000 tours minute le pauvre carbu de quinze pouvait pas fournir longtemps en pointe elle faisait les trous car ça envoyer pas assez d'essence! la vitesse de pointe duré pas longtemps mais je me calais à 80km pour roulé pépére quand je trouvais un deux roue avec qui tiré la bourre j'envoyer tout! pas mal de mécaboite maxiscoot et autre motard en ville on du avoir la rage de se faire fumer par une pauvre mob! je me la suis fais voler dans la rue à Clermont vers une heure du matin en juin 2012 paye ta loose j'était aller chez des pottes boires l'apéro quand je suis sorti plus de mob que j'avais pas attacher comme un mask! je pense qu'une camionette à à du la charger car sans la clef pas de démarrage et a poussé il fallait au moins démonter la courroie! j'ai fait le tour de la ville le soir même avec se qu'il faut dans coffre mais j'ai rien vus! voila l'histoire je l'ai garder au moins pendant 16 ans et le nouveau moteur avez seulement roulé 2500 km j'ai encore la haine peut être que je la recroiserai...

Publicité
Posté le: Mer 26 Nov - 14:58 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
StevenRider56
Posté le: Mer 26 Nov - 23:40 (2014) Répondre en citant

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10
Vraiment chouette ta mob,
Je valide Okay

barondelacregut
Posté le: Ven 28 Nov - 10:57 (2014) Répondre en citant