Index du Forum
Index du Forum   »  VOS MOBS   »  Parking MBK Magnum   »  MBK Magnum Racing Noir NN31 1995
Page 1 sur 3    Aller à la page: 1, 2, 3  >
Auteur Message
MR19
Posté le: Lun 28 Mar - 15:58 (2016) Répondre en citant

Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 72 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 81
Moyenne de points: 1,13
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon MR1. C'est un modèle que j'ai toujours apprécié, et je me suis m'y récemment en tête d'en trouver un. Je suis rentré dans le monde de la mob, avec une vraie "Mobylette", une 40V. 

Allez, je vous raconte tout :

Après 1 bon mois de recherche, et 2 MR1 ratés, j'ai pensé partir d'un cadre et en remonter un. Mais la tâche me semblait un peu complexe pour une première dans le monde du MR1. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de ferveur autour de cette jolie machine ! 
Et puis, hasard de la vie, je parle de ça avec mon beau-père (branché Gitane Testi plutôt), et il regarde sur Leboncoin en même temps que l'on parle. "Tiens, il y en a un pas loin de chez nous. C'est un comme ça que tu cherches ?"
J'ai pensé que c'était une blague, je suis allé voir :  Shocked . J'ai appelé dans la foulée, et le lendemain matin nous sommes allés le chercher. Merci à lui, car arrivé sur place : coup de coeur  Embarassed
Un Magnum Racing Noir Brillant (NOI) NR01 de juillet 1995  Embarassed  , 2ème main, avec environ 11000 kms d'origine. Je suppose que c'est dans les derniers avant le XR.

Lors de l'achat, j'ai eu la bonne surprise de voir le vendeur arriver avec cette pochette  Shocked

La carte MBK du premier propriétaire !

Le manuel d'origine commun à différents modèles de la marque, avec une petite surprise à l'intérieur:

Les informations du premier propriétaire, avec le tampon du garage où elle a été achetée neuve !

Et enfin le papier des mines original, avec les clés pour le bouchon du réservoir et l'antivol présent dans la colonne de direction.

Je suis extrêmement satisfait d'avoir ces documents, très belle surprise ! 

Il n'a pas tourné depuis un moment, je veux le réviser entièrement. Je n'ai d'ailleurs pas essayé de le démarrer.

Les premiers défauts : 

- un guidon bracelet, mais j'en ai un de XR noir, je pense que cela correspond au millésime.

- les comodos sont un peu fatigués, il doit manquer un cache côté accélérateur et les boutons comme le klaxon ont beaucoup blanchi.

- le boitier de kick qui a un soucis, en actionnant le kick, cela n'entraine pas le moteur. Défaut qui a l'air assez fréquent pour les MR d'après ce que j'ai lu ici et là.

- le kick n'est pas d'origine, il a été refabriqué, mais très proprement, je vais le garder ainsi Smile

- le réservoir a besoin d'être nettoyé, un kit Restom ira très bien.

- il manque la bavette avant, il ne reste que les clips, et la bavette arrière a été recoupée au ras de la coque.

J'aimerais le remettre entièrement d'origine. Il me manquera donc le kit déco.

Voilà, j'espère qu'il vous plaira Smile

Dernière édition par MR19 le Dim 9 Sep - 10:58 (2018); édité 6 fois
Publicité
Posté le: Lun 28 Mar - 15:58 (2016)
PublicitéSupprimer les publicités ?
fred76
Posté le: Lun 28 Mar - 16:45 (2016) Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 76
Moyenne de points: 1,27
super ton mr 1 rien d insurmontable                                                                                            pour le kit deco il ya qu un modele

Posté le: Lun 28 Mar - 16:52 (2016) Répondre en citant

fred76 a écrit:
super ton mr 1 rien d insurmontable                                                                                            pour le kit deco il ya qu un modele

Merci Smile
D'accord, il m'avait semblé en avoir vu 2. Comme ça, c'est plus simple Smile
Reste plus qu'à en trouver un : P
J'aurais préféré un Red Chappy, mais je veux le laisser comme d'origine. Donc ça sera noir et rose Wink

fred76
Posté le: Lun 28 Mar - 17:12 (2016) Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 76
Moyenne de points: 1,27
va voir le mien un peu plus bas dans le parking magnum                                                                           
remonter de a a z

Posté le: Lun 28 Mar - 17:34 (2016) Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,05
Propre et rien de sorcier pour le finir sa remise en origine 

David _GTI
Posté le: Mer 30 Mar - 02:40 (2016) Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64
Très bel achat !  Okay Cool

oisillon
Posté le: Mer 30 Mar - 13:43 (2016) Répondre en citant

Masculin
Point(s): 84
tu as une bonne base 

j'ai refait la même que toi l'an dernier . tu vas certainement t'arracher les cheveux pour trouver certaines pièces mais ne lâche rien

je vais suivre ton post  Okay

MR19
Posté le: Mer 30 Mar - 13:50 (2016) Répondre en citant

oisillon a écrit:
tu as une bonne base 

j'ai refait la même que toi l'an dernier . tu vas certainement t'arracher les cheveux pour trouver certaines pièces mais ne lâche rien

je vais suivre ton post  Okay

Merci Smile

A première vue, il va me manquer la bavette arrière, pour fixer la plaque. Je vais essayer de trouver ça. 
Le guidon ça devrait être bon puisque que j'en ai un noir de Magnum XR. 
Le boîtier du kick a un soucis, ça fait un vilain bruit quand on actionne le kick et cela n'entraîne pas le moteur. Je ne sais pas si ça peut venir du ressort. Au pire j'ai un autre boîtier, toujours du même XR que j'avais acheté pour pièces. 
Et le plus dur sera le kit déco... Je ne sais pas si cela existe en refabrication ?

cherokee83
Posté le: Sam 2 Avr - 07:56 (2016) Répondre en citant

Masculin
Point(s): 370
Moyenne de points: 1,12
très belle achat, je suis fan Okay

bastini
Posté le: Sam 2 Avr - 08:20 (2016) Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,08
Superbe machine, je suis ta restau de près  Very Happy
Pour ton kick, démonte carrément la boite et verifie que rien n'est cassé a l'interieur, regarde si ton dernier pignon (celui qui vient en contact avec l'écrou d'allumage) n'est pas trop usé. Il y a une solution miraculeuse, c'est d'intercaler une rondelle entre la volant d'allumage et son écrou de serrage, cela permet parfois de rattraper les quelques dixièmes de milimetres qui manquent pour que les 2 engrenages soient parfaitement en contact Okay
Pour ce qui est du kit déco, là, je pense que çà va être une vraie galère. Il est introuvable, quand il en sors un sur leboncoin, le prix sera hallucinant et il n'existe bien sur pas en repro.
Bon courage et bonne restau...la base est super saine donc ca va être facile Wink

MR19
Posté le: Sam 2 Avr - 09:12 (2016) Répondre en citant

bastini a écrit:
Superbe machine, je suis ta restau de près  Very Happy
Pour ton kick, démonte carrément la boite et verifie que rien n'est cassé a l'interieur, regarde si ton dernier pignon (celui qui vient en contact avec l'écrou d'allumage) n'est pas trop usé. Il y a une solution miraculeuse, c'est d'intercaler une rondelle entre la volant d'allumage et son écrou de serrage, cela permet parfois de rattraper les quelques dixièmes de milimetres qui manquent pour que les 2 engrenages soient parfaitement en contact Okay
Pour ce qui est du kit déco, là, je pense que çà va être une vraie galère. Il est introuvable, quand il en sors un sur leboncoin, le prix sera hallucinant et il n'existe bien sur pas en repro.
Bon courage et bonne restau...la base est super saine donc ca va être facile Wink

Merci pour ta réponse, ainsi qu'à cherokee83, ça fait plaisir Smile
Je ne l'ai pas récupéré chez moi encore, mais j'avais quand même démonté la boîte par curiosité. Le pignon avait l'air propre, ainsi que celui côté allumage. Le vendeur me parlait lui du ressort. 
Je verrais en démontant Smile
Pour le kit déco, ça serait vraiment dommage de ne pas en trouver un :'(
Vous êtes d'accord qu'elle a besoin quand même d'une peinture ?

bastini
Posté le: Sam 2 Avr - 09:32 (2016) Répondre en citant

Honnêtement, pour la peinture, elle a l'air pas mal...a ta place je me contenterais de bien la polisher. Une peinture d'origine non refaite aura toujours plus de valeur Okay

Je croise les doigts pour toi pour chopper un kit déco 

MR19
Posté le: Sam 2 Avr - 09:35 (2016) Répondre en citant

bastini a écrit:
Honnêtement, pour la peinture, elle a l'air pas mal...a ta place je me contenterais de bien la polisher. Une peinture d'origine non refaite aura toujours plus de valeur Okay

Je croise les doigts pour toi pour chopper un kit déco 

Le soucis c'est que sur le cadre il y a une zone de frottement, où la peinture est partie, donc c'est directement la tôle, et oxydation en surface.. La coque a des coulures d'un produit que je ne saurais identifier. C'est des petites marques par ci par là en fait globalement. Je vais voir. 
Il y a un kit déco non complet sur LBC, je ne sais pas si c'est un original. 

bastini
Posté le: Sam 2 Avr - 09:43 (2016) Répondre en citant

C'est celui de 96 qu'il te faut. Il ressemble a celui de 95 mais ce n'est pas le même, celui de 95 est destiné a la Jaune "yellow competition" Oui, celui du boncoin a 70 est un original, a priori, il manque l'autocollant de bulle, les deux de coque arrière et un coté de reservoir.

MR19
Posté le: Sam 2 Avr - 09:46 (2016) Répondre en citant

bastini a écrit:
C'est celui de 96 qu'il te faut. Il ressemble a celui de 95 mais ce n'est pas le même, celui de 95 est destiné a la Jaune "yellow competition" Oui, celui du boncoin a 70 est un original, a priori, il manque l'autocollant de bulle, les deux de coque arrière et un coté de reservoir.

Oui voilà c'est celui à 70€. Mais ça fait pas mal de pièces manquantes. 

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)

Page 1 sur 3    Aller à la page: 1, 2, 3  >