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Prados
Posté le: Mar 30 Aoû - 17:16 (2016) Répondre en citant

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Inscrit le: 11 Aoû 2016 Messages: 7
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Bonjour à tous . 
Je suis nouveau ici et nouveau propriétaire aussi d'une mr1 . 
Je débute la restauration, mais je me pose 1000 questions . 
Toute origine ou carbu 15 et pot ou grosse prépa ? Sachant que j'ai déjà les pièces .  
Je vais repeindre le cadre et les carrosseries, je sais pas si je fais ça maison avec de la bonne motip dans les règles de l'art ou si je le fais faire par un pro . Si je repeins ou non bras oscillant et amortos . 
Je ne suis pas pressé de le finir, je suis tellement content de l'avoir déjà . 
Voici la base après un nettoyage et un test pot . 


Elle parait beaucoup plus propre qu'elle ne l'est, mais c'est une belle base .
La peinture est écaillée et rouille sur le cadre, bras oscillant et amortos .
Les coques ont toutes des rayures profonde à un endroit, va falloir que j'enduise mais je sais pas trop avec quoi . 
Si vous avez des avis et commentaires n'hésitez pas ! 
Merci à tous . 
Ps: je cherche toutes les pièces non présentes sur la photo : bavette arrière, selle, cale pieds pareillés, et compteur voir compte tour . 


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Posté le: Mar 30 Aoû - 17:16 (2016)
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Turbo44
Posté le: Ven 2 Sep - 07:48 (2016) Répondre en citant

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Bonne base  Okay


MR19
Posté le: Lun 5 Sep - 20:07 (2016) Répondre en citant

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Belle acquisition !


Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai acheté un MR1 noir de juillet 1995 à Pâques, et je compte le restaurer entièrement dès que j'aurais le temps (c'est ça le pire...) !


Quand je l'ai acheté, il n'y avait plus le carbu ø14 d'origine, mais un DO ø15. Je pense y mettre un pot et c'est tout. A toi de voir.
Je pense que ça ne dénature pas trop la machine, et ça donne un look sympa, avec des perfs un peu améliorées sans trop.
J'ai eu pas mal de difficultés à trouver les autocollants, il me manque que ceux de la coque aujourd'hui !


Peinture du cadre, de la coque arrière, des carters, de la bulle, du guidon, pose des autocollants, nettoyage du réservoir, révision complète moteur/transmissions + consommables, voilà le menu !


ça devrait être un peu la même chose pour toi Smile


Prados
Posté le: Lun 5 Sep - 20:34 (2016) Répondre en citant

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Inscrit le: 11 Aoû 2016 Messages: 7
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Oui il y'a pas mal de ressemblances effectivement . 
J'ai trouvé un pot ninja G2 open donc c'est sur que je vais le mettre, mais soit juste avec le carbu do15 soit un kit malossi g2r, phbg 19 et tout ce qui va avec en dessous . 
Je crois que je vais rester raisonnable pour pouvoir rouler avec quand mm, sans trop attirer l'attention . 
J'ai trouvé mon compteur et ma selle, et des stickers (pas parfait malheureusement) . 
Maintenant il me faut une bavette ... pas facile . 
Pour la peinture je me tate avec un pro qui va me ruiner ou façon pro mais seul et c'est risqué ...


MR19
Posté le: Lun 5 Sep - 20:38 (2016) Répondre en citant

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Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 72 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
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Prados a écrit:
Oui il y'a pas mal de ressemblances effectivement . 
J'ai trouvé un pot ninja G2 open donc c'est sur que je vais le mettre, mais soit juste avec le carbu do15 soit un kit malossi g2r, phbg 19 et tout ce qui va avec en dessous . 
Je crois que je vais rester raisonnable pour pouvoir rouler avec quand mm, sans trop attirer l'attention . 
J'ai trouvé mon compteur et ma selle, et des stickers (pas parfait malheureusement) . 
Maintenant il me faut une bavette ... pas facile . 
Pour la peinture je me tate avec un pro qui va me ruiner ou façon pro mais seul et c'est risqué ...


Ah la bavette... grand sujet. Une des pièces les plus difficile à trouver !
Pour la peinture je pense que je la ferais faire à un pro, je veux que ça soit bien fait, et puis quitte à tout démonter, autant le faire nickel ! Wink


Prados
Posté le: Dim 15 Jan - 10:53 (2017) Répondre en citant

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Des nouvelles de ma mr1. 
J'ai bien avancé, peinture cadre et coques par des pros, planche stickers repro un peu terne mais précise, esthétiquement il me manque à repeindre bras oscillant et amortisseurs . Trouver des poignées, tirage rapide et comodo plus propre dans l'idéal . Couper un vieux carter gauche pour faire passer la poulie embrayage . 
Pour le moteur j'ai mis un kit malossi G2R avec piston doppler, carters origine alignés avec un vilo artek . Allumage origine, vario er3, poulie embrayage doppler, carbu 19 en souple, pompe à eau sur batterie et pot ninga g2 open . 
Je suis en rodage mais je pense ça va donner, c'est déjà un plaisir de la démarrer et de la regarder alors les ballades je vais faire trop le fier .




dudu64
Posté le: Lun 16 Jan - 18:25 (2017) Répondre en citant

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Localisation: planète mob ;-)
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belle machine! Okay
très beau boulot!
oui, c'est vrai que dessus on est fier! Very Happy



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Gugus1507
Posté le: Sam 21 Jan - 14:34 (2017) Répondre en citant

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Wahouu ça a bien avancé depuis la dernière fois.
Au top Very Happy C'est sur on se la pête sur une MR1 mais faut pas faire de longues ballades car niveau confort ce n'est pas l'idéal.

Bonne continuation mais c'est bien parti Okay



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MR19
Posté le: Sam 21 Jan - 14:42 (2017) Répondre en citant

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Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 72 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
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Super ! Une fois peinte et avec les autocollants, ça la change totalement Smile 
Il me tarde de pouvoir attaquer la mienne !  Rolling Eyes


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Posté le: Aujourd’hui à 07:32 (2018)
 
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